Témoignages 

Vos changements, vos réussites, c’est vous qui en parlez le mieux…

 

J’avais beaucoup de difficultés d’endormissement et des réveils nocturnes. Les techniques de respiration pratiquées avec Estelle Dupire-Eydieux m’ont énormément aidées : j’ai un sommeil davantage réparateur et me sens moins fatiguée le matin au lever. Elles me sont également très utiles dans mon travail, lorsque je suis stressée : je les utilise pour m’aider à me concentrer lorsque j’ai trop de choses en tête. Les séances ont été très bénéfiques : Je suis enchantée de ma première expérience avec une sophrologue toujours à l’écoute et bienveillante
Dominique 49 ans

Arrivé curieux à la première séance avec Estelle Dupire-Eydieux… Au fil des séances, je me suis raccroché à mes racines, je me suis recentré et j’ai la sensation d’être plus sûr de mes choix et de mon avenir. Etant plus à l’écoute de mon corps et de mes sensations, principalement pendant et après mes activités sportives, j’ai l’impression de mieux vivre l’effort physique, surtout mentalement (ou moins le subir parfois) et de mieux récupérer… Je suis maintenant convaincu que la sophrologie est adaptée à la pratique sportive et à un rôle important dans l’amélioration des performances. Je souhaite continuer pour mieux connaitre et maitriser mon corps et améliorer ma concentration pendant l’effort.
Bruce, 43 ans

Etudiante et actuellement en période d’examens, les séances m’ont aidé pour gérer mon stress : j’arrive aux épreuves plus sereine qu’auparavant. J’ai trouvé que les exercices d’Estelle Dupire -Eydieux étaient tous réalisables très facilement et certains le sont même en lieu public ! Ce qui est très positif en cas d’augmentation de stress !
J’ai également mis en application une respiration consciente lors de ma pratique de course à pied et cela m’aide à courir plus longtemps, à être moins essoufflée à la fin et même à gagner en vitesse ! Je n’en tire que du positif ! !
Manon, 24 ans

Depuis mes séances de sophrologie avec Estelle Dupire-Eydieux, je me trouve différente, plus calme, plus posée, je m’accorde du temps rien que pour moi, je parviens à me concentrer sur une chose à la fois (avant j’avais mille idée/chose à faire à l’heure, c’est épuisant mentalement), je me sens plus sereine, j’ai davantage confiance en moi, je me sens plus forte. Chaque séance a été une découverte, une pause, un moment de bonheur, de plaisir, en compagnie d’un groupe très respectueux les uns des autres, à l’écoute, sans préjugés. Estelle, petit ange gardien, tu m’as fait découvrir cet univers, ton univers, dans lequel tu es parfaite : ta bonne humeur, tes sourires, ton écoute, la passion qui t’anime… tu es faite pour ça, je te souhaite beaucoup de succès dans ce domaine et qu’il te procure autant de bonheur qu’à nous.
Céline, 40 ans

J’avais déjà une vision positive et utile de la sophrologie et ces séances avec Estelle Dupire-Eydieux ont renforcé la conviction que l’écoute du corps, la respiration et la projection mentale sont de puissants outils ! J’ai découvert une sophrologie plus dynamisante et positivante. Les exercices proposés sont facilement réutilisables et contribuent à la performance sportive ou de tout autre projet personnel ou professionnel pour améliorer la confiance en soi, mieux définir ses objectifs à atteindre, savoir se projeter, avoir confiance et y croire, puiser dans ses ressources disponibles …
Anne-Lise, 50ans

Déjà adepte de la méditation, la sophrologie m’a apporté des outils concrets sur le relâchement, la capacité à diminuer ses tensions et calmer le stress. Après 12 séances de sophrologie avec Estelle Dupire-Eydieux, j’ai constaté de vrais changements dans mon quotidien notamment sur l’attention, la pleine conscience : être plus posé, savoir prendre plus le temps, savoir se vider la tête. On devrait l’enseigner à l’école pour apprendre à être plutôt qu’à faire !
Samuel – 42 ans