Qui suis-je

Parce que les beaux projets de vie sont source de plaisir et d’épanouissement…

Parce qu’une vie plus équilibrée a tellement plus de sens…

Je vous invite à expérimenter « la (re)connexion à soi »…

 

Estelle Dupire-Eydieux

Avec une éducation sportive, le ski artistique en compétition a été pendant 10 ans mon moyen de concilier le dépassement et l’expression de soi. Cela m’a également appris à mieux ajuster les notions d’épanouissement, d’effort, de difficulté et d’alignement dans ma vie aujourd’hui. 

J’aime vous  accompagner sur votre chemin de vie, vous aider à vous reconnecter à vos ressources internes, à vos potentiels pour pouvoir enfin équilibrer votre quotidien, prendre pleinement votre place et parvenir à vous réaliser sans vous sacrifier ! 

Quel bonheur pour moi de vous voir gagner en confiance, oser les changements professionnels et personnels que vous vous souhaitez, solutionner progressivement vos maux et blocages internes !

Mes valeurs (quelques unes)

Ecoute – Alliance

Depuis 15 ans, j’accompagne les hommes et les femmes dans leurs transitions de carrière et guide la construction de projets concrets, cohérents, réalisables.

 J’accompagne vos prises de décisions parfois très difficiles (quand cela impacte toute une vie) et soutiens votre mise en action.

L’écoute a toujours été indispensable dans mon approche de l’autre : en étant à l’écoute de vos besoins, je suis une facilitatrice de vos désirs et besoins de changement

Une écoute attentive, qui peut entendre une demande mais aussi des émotions, des peurs, des difficultés, des envies profondes qui peuvent concerner tous les pans de vos vies. Toute collaboration devrait commencer par cela pour bien fonctionner : se comprendre l’un et l’autre pour créer ce que j’appelle « l’alliance », indispensable dans mes accompagnements !

EquilibreAlignement

La notion d’alignement est centrale dans mes accompagnements : je sais que l’on peut être passionné par son métier et se retrouver en épuisement professionnel. J’en ai moi-même fait l’expérience.

Je n’ai pas écouté mon corps, qui se manifestait de plus en plus fortement, je n’ai pas voulu voir que je n’étais plus alignée avec mes valeurs profondes, j’ai voulu me montrer « forte » quand mon corps et mon mental réclamaient plus de douceur, je n’ai pas admis que le manque d’équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle était en train de m’épuiser.

Quand j’ai réalisé que je vivais ma vie en apnée, j’ai décidé de me redonner toute ma place en écoutant mes ressentis et en osant faire des choix conscients vers ce qui m’anime profondément ! Désormais, je fais le choix d’être actrice de ma vie et de donner du sens à chacun de mes projets ou de mes relations. 

Mon parcours

Sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille (Diplôme reconnu par la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie, titre inscrit au RNCP). Formation de 2 ans en « Approche Centrée sur la Personne » (ACP).

Spécialités « Stress », « Burn Out » et « Qualité de Vie au Travail ». 

Coach de Vie certifiée par l’école de coaching André Roberti « Ecole du Coeur et de l’Âme ». 

Master II Professionnel « Conseil en développement des compétences et valorisation des potentiels » (Université de Lille 3).

Maitrise de psychologie, orientation « Psychologie du travail ».

Parcours professionnel jalonné par mes expériences en tant que Conseillère d’orientation psychologue, Chargée de Recrutement, Consultante RH (accompagnement des transitions professionnelles) Coach et Sophrologue.

La symbolique de l’Hippocampe

Passionnée par la plongée sous-marine depuis mon jeune âge, l’hippocampe a toujours été une créature inspirante pour moi… Placidité, mouvements doux, ralentir et apprécier la vie…

L’hippocampe a cette capacité à s’adapter aux changements de la vie en étant pleinement dans l’instant présent. Créature unique, restée inchangée au fil des décennies, nous pouvons lui conférer une qualité de constance :  elle s’assume telle qu’elle est, elle n’a pas besoin de devenir « autre chose » ! 

Considérée dans la culture grecque, européenne, asiatique comme un symbole de force, de pouvoir, de chance. Sa tendance à enrouler sa queue autour de n’importe quel élément lui permet de s’accrocher lorsqu’il se trouve dans des eaux turbulentes : on y voit l’importance de l’ancrage, de l’équilibre et notre verticalité dans notre rapport au monde; la capacité à être persévérants dans la poursuite de nos buts, tout en restant flexible. 

L’hippocampe est capable de bouger ses yeux de façon indépendante : être conscients de tout ce qui nous entoure. Cela m’évoque notre capacité à voir notre entourage avec les yeux bien ouverts, tant au sens physique que spirituel, afin d’envisager toutes les situations sous une meilleure perspective… une capacité à développer un « nouveau regard » sur ce qui nous entoure et nous arrive au quotidien. 

Cette créature énigmatique, unique, symbolise à elle seule toute la lumière qui réside en chacun de nous.

 » Grandir c’est avant tout prendre conscience de ce qui dort à l’intérieur de soi. »   

Alexandre Jolien